Contact

camille broquet-49.jpg

Sur les chantiers archéologiques depuis l'âge de 15 ans, j'ai développé mes compétences pendant mes études, notamment en intégrant pendant plusieurs années une mission universitaire à Ostie, l'ancien port de Rome. Devenu archéologue salarié en 2008, j'ai mené plusieurs opérations d'archéologie préventive, dont plusieurs études de bâti.

Parallèlement à cette activité de recherche, j'ai acquis des compétences de maçon en apprenant à restaurer les sites archéologiques, particulièrement certains grands châteaux du pays cathare (Termes, Aguilar et Quéribus). Titulaire d'un CAP maçon conventionnel en 2012 chez les Compagnons du Tour de France à Nîmes, je me suis perfectionné dans le travail de la chaux à l'Ecole Européenne de l'Art et de la Matière (Albi), ce qui a considérablement enrichi mon éventail de compétences : enduits traditionnels et modernes, stucs et badigeons.

Entrepreneur-salarié au sein de Perspectives, Coopérative d'activité et d'emploi, depuis 2020, je mets mes compétences au service de vos projets.

Observer, comprendre et réparer harmonieusement. Telle pourrait être ma devise mais j'aime aussi créer. 

Camille BROQUET

Maçon

Archéologue

camillebroquet@gmx.com

06 84 04 96 19

Obtenir un devis
arrow&v

Merci pour votre envoi !